01 53 42 18 18
Partager sur Twitter

Pourquoi 2017 serait-elle l’année du management de transition ?

2017 Année du management de transition

En tant qu’observateur privilégié du monde des entreprises, si je m’étais endormi en 2007 et réveillé 10 années plus tard, le réveil aurait été très brutal!

Et pour cause : une mutation fondamentale est aujourd’hui en marche. Elle bouleverse aussi bien l’organisation du travail, les méthodes de management et l’impact du digital. Voici trois bonnes raisons qui confortent ce nouveau métier qu’est le management de transition.


1. Le travail « en mode projet »

Concurrence accrue, évolution constante de la demande, vous l’avez noté, les entreprises fonctionnent de plus en plus en « mode projet ». Dans les années 2000, une étude de KPMG a démontré que de nombreux projets étaient initiés, mais que seulement 70% d’entre eux aboutissaient.

En 2017, la tendance s’est inversée : moins de projets mais plus de réussite dans la mise en œuvre.
Je constate aussi qu’établir une stratégie à 5 ans n’a plus réellement de sens. Par contre, garantir au quotidien l’exécution des objectifs majeurs, tout en maintenant une ambition à 12 mois : telle est la recette du succès !
Dès lors, que peut-on observer ?

Les sociétés s’appuient sur une équipe pérenne et font de plus en plus appel à des ressources ponctuelles, comme les managers de transition, pour garantir la mise en œuvre des projets. De cette façon, elles bénéficient de compétences pointues dans les domaines requis et ce pour la durée de réalisation du projet


2.   Génère le recours croissant aux managers temporaires

Je note ensuite que le mode de travail en entreprise a profondément changé depuis 2006. Nous sommes passés du format « classique » des employés en CDI au recours fréquent à des ressources temporaires, disposant d’expertises très spécifiques. En clair, les sociétés n’hésitent plus à faire appel à  des managers de transition qui disposent de l’expérience pratique.

Pour elles, ces compétences ponctuelles représentent une réelle opportunité, qui fait progresser l’entreprise et  apporte des résultats rapides.


3.   Accessible en 10 jours

Troisième changement fondamental : l’entreprise tend vers une hyper digitalisation tout comme la  société dans son ensemble. Aujourd’hui, l’accès à l’information et aux services est quasi instantané. Grâce à cela, les entreprises peuvent accéder  de façon immédiate à des sociétés comme AXESSIO MT qui offrent  un large choix de manager de transition experts dans des métiers aussi divers que la transformation digitale, la supply chain, le marketing,  ou les métiers du Luxe.

 

Les clients bénéficient d’une vraie garantie sur les compétences de l’intervenant et sur les capacités du manager à réussir de la mission.

=

Notre promesse : une réponse en 24h et 3 candidats présentés sous 10 jours.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vitamine-web.fr